Nos conseils
Il y a plus de 100 ans
Steiner et la thérapie aux essences florales
La thérapie aux essences florales s’est développée de manière significative depuis que Steiner l’a popularisé pour la première fois il y a plus de 100 ans. Puisque Steiner traitait à l’origine les patients par ses méthodes plutôt que par des médicaments ou une intervention chirurgicale; il a pu aider de nombreuses personnes qui souffraient en raison de mauvais choix de santé mentale dans le passé. Aujourd’hui, il est de notoriété publique que les deux pratiques de sagesse orientale – telles que le yoga – peuvent également contribuer à augmenter notre bien-être via une concentration et un bonheur accrus au niveau de l’âme plutôt qu’au niveau du corps uniquement.
Par où commencer ?
Les effets mentaux des élixirs floraux sont durables et nombreux. Après avoir administré une essence, les patients se sentent généralement rafraîchis, calmes et plus énergiques qu’avant le début du traitement. Un avantage supplémentaire de l’utilisation des élixirs floraux est qu’ils sont faciles à administrer tout en laissant aux patients le temps de se préparer mentalement au traitement. Pour renforcer cet effet, la plupart des thérapeutes recommandent d’administrer une essence dans le cadre d’une routine avant le coucher – comme sentir le romarin pendant le sommeil ou la lavande le matin – ou lors de techniques de relaxation telles que la relaxation musculaire progressive ou les autogènes. En raison de leur facilité d’utilisation et de leurs effets positifs sur l’état mental des patients, les élixirs floraux ont gagné du terrain dans la médecine moderne depuis plus d’un siècle maintenant.
Que vous disent vos symptômes ?
Vous pouvez apprendre à faire confiance à votre intuition en faisant attention lorsque votre cœur s’exprime dans une situation importante. Répondre à des questions comme « que dois-je faire ? » et « comment devrais-je me sentir? » permet à votre cœur de s’exprimer sans crainte d’être jugé par vous-même ou par les autres. Cela libère le pouvoir de votre intuition sans crainte d’avoir l’air faible ou idiot de l’écouter autant. Remplir cette période de doute de soi et de honte ne fait que décourager quiconque de faire confiance à son instinct dans des situations similaires à l’avenir. Au lieu de cela, apprenez à faire confiance à la sagesse de leurs instincts naturels afin qu’ils puissent les guider vers leurs objectifs à chaque fois.
Devez-vous faire face à ces problèmes maintenant ?
Les psychologues sont devenus très populaires ces derniers temps en raison du nombre toujours croissant de personnes cherchant de l’aide pour des problèmes psychologiques. Principalement, les psychologues aident les personnes souffrant de problèmes de santé mentale tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Ils aident également les personnes qui souhaitent travailler ou étudier dans certains domaines de la psychologie. Mais qu’est-ce qu’un psychologue exactement ? Un psychologue est un médecin ou un professionnel de la santé qui a une formation spécialisée en psychologie. Ils peuvent travailler de manière indépendante ou sous la supervision d’un psychiatre ou d’un médecin dans le traitement des patients. Dans de nombreux cas, les psychologues sont également tenus de compléter un nombre minimum d’années d’études universitaires avant de pouvoir pratiquer la psychologie.
N'hésitez pas à demander de l'aide
La psychologie est une discipline qui traite des problèmes de santé mentale. En anglais, le mot « psychologie » vient des mots grecs anciens ψυχή (psyché) qui signifie « esprit » ou « cerveau » et λογία (logia) qui signifie « étude de ». Un psychologue est une personne qui étudie ou pratique la psychologie. L’Institut national de la santé définit la psychologie comme « l’étude scientifique du comportement et des processus mentaux, ainsi que le domaine appliqué du traitement des maladies mentales ». Il s’agit d’un domaine interdisciplinaire qui s’appuie sur les connaissances de différents domaines universitaires, tels que la biologie, l’informatique, l’ingénierie, le droit et la médecine.
Obtenez du soutien
Si le fait de travailler seul sur un problème ne suffit pas, envisagez de chercher un soutien supplémentaire. Envisagez d’en parler avec une personne de confiance et/ou de consulter un thérapeute. De nombreux thérapeutes utilisent les remèdes floraux de Bach parallèlement à leurs méthodes thérapeutiques ; d’autres recommandent d’utiliser les remèdes floraux indépendamment de la thérapie. Si cela vous aide, faites du yoga, de la méditation ou du tai-chi, ou promenez-vous dans la nature ; prendre soin de son corps peut être une source de guérison en soi. Et n’oubliez pas que rien ne presse dans la résolution de vos problèmes : abordez-les un par un, au fur et à mesure qu’ils se présentent.
UNE PSYCHOLOGUE À L’ÉCOUTE DE VOTRE ÊTRE.
Vous avez besoin d'un accompagnement ?
Etre accompagné par un professionnel dans les moments délicats de votre vie est important. Vous pourrez ainsi affronter ces épreuves avec plus de sérénité.